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Pneus toutes saisons pour votre voiture : ce que vous devez prendre en compte

Tous les 6 mois, nous, les conducteurs, sommes confrontés au même défi : passer des pneus d'été aux pneus d'hiver ou vice versa. Une alternative possible pourrait être les pneus toutes saisons, qui, comme expliqué ici, peuvent être utilisés toute l'année. De plus, il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour les changements de pneus traditionnels. Le choix idéal d’un pneu toutes saisons dépend de votre style de conduite. Nous vous expliquons ici à quoi vous devez faire attention.

L'utilisation de pneus toutes saisons adaptés à l'été et à l'hiver doit être envisagée pour un faible kilométrage jusqu'à 10 000 km et une mobilité principalement urbaine. Cela est particulièrement vrai dans les zones climatiques tempérées. Pour tous les autres types d'utilisation, des pneus d'hiver et d'été spéciaux doivent être utilisés en fonction du kilométrage, des conditions de route et des conditions météorologiques.

La durée de vie moyenne des pneus toutes saisons est de 40 000 km et doit ensuite être changée.

Comment reconnaître les pneus toutes saisons :

  • personnage de profil hybride facilement reconnaissable
  • rainures longitudinales circonférentielles (caractéristiques typiques des pneus d'été)
  • dents de bloc de bande de roulement (typiques pour les pneus d'hiver)
  • plusieurs blocs de profil stables
  • profil moins plat que les pneus d'été
  • bande de roulement moins profonde que les pneus d'hiver

mélange de matériaux en caoutchouc plus dur

  • Identification M+S (Boue et Neige, indique une performance de surface suffisante dans la boue et la neige)
  • Identifiant 3PMSF (flocon de neige de montagne à 3 sommets, dit symbole alpin, obligatoire à partir d'octobre 2024)

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